top of page
Rechercher

SENTIMENT DE PLEINE CONSCIENCE


Des filaments dorés percent les fibres sombres de nos rideaux. La chaleur du levé du jour effleure nos corps endormis. Je fais glisser la porte du van, la brise et ses embruns s'y engouffrent. Une douce fraîcheur caresse ma peau. Mon pied nu se pose sur les herbes humides. J'avance vers la plage. Des buissons fleuris ornent de part et d'autre mon chemin; les abeilles les butinent. Désormais, le sol n'est plus que sable, un sable noir volcanique. La plage est parsemée de rochers noirs et lourds, bien ancrés dans leur lit sablonneux.


Mes pieds se figent, une vague fine et laiteuse les engloutie. Le froid remonte jusque dans mes chevilles. Je lève les yeux sur l'infinité de l'océan. Le soleil a dessiné un arc de feu à la surface de l'eau. Mon regard se détourne peu à peu vers l'ouest. Au loin, la silhouette aux courbes arrondies de la colline s'enfonce dans les vagues de l'océan. Je suis du regard ses courbes délicates qui ne cessent de grimper vers le ciel.


Je suis à présent dos à l'océan, le son de ses vagues déferlantes me rappelle sa proximité. C'est alors que mes yeux se posent sur un paysage très contradictoire. Des monts enneigés bienveillants surplombent la vallée qui baigne dans le soleil. Les deux plus beaux édifices naturels se font face et se contemplent.


Jamais de ma vie je n'ai ressenti un tel sentiment d'apaisement et de réconfort à la vue d'un paysage. La splendeur de ce panorama naturel, suffirait à apaiser le coeur des âmes les plus torturées. Je sens en moi un besoin débordant de poser des mots sur ce que je ressens à cet instant précis, pour que le temps ne puisse jamais altérer ce souvenir si précieux.



marine llorden - Plage de Kaikoura, Nouvelle-zélande - 10.11.13

Plage de Kaikoura, Southland, New-zealand

Plage de Kaikoura, Southland, New-zealand


#vacances

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page